Votre question
Cigarette electronique
Bonjour j ai arrêté de fumer en urgence depuis trois semaines en vue d une chirurgie pulmonaire pour cancer et après 30 ans de tabac.mon soucis est que je privilégié la CE au patch j ai peur de devenir accro à elle mais comme je dois arrêter rapidement est ce grave ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. C'est vraiment une bonne décision, même si vous vivez une période difficile, vous aurez la satisfaction d'agir pour votre santé et non contre elle.
Vous avez trouvé votre solution : la vapoteuse. Assurez-vous juste qu'elle soit aux normes NF ou EN et que l'e-liquide que vous utilisez soit labellisé AFNOR : je choisis la vapoteuse.
Si la vapoteuse a pu vous aider à vous défaire du tabac, c'est un premier pas très intéressant pour votre santé, car les e-liquides sont moins nocifs que la fumée de tabac !
Mais effectivement, en l'absence d'études scientifiques sur les éventuels dangers de la vapoteuse à long terme, c’est une bonne idée de l’arrêter peu à peu. Comme il n’existe pas encore de protocole de diminution du dosage des e-liquides, nous vous conseillons de contacter un(e) tabacologue. Vous en trouverez un près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues.
Mais effectivement, en l'absence d'études scientifiques sur les éventuels dangers de la vapoteuse à long terme, c’est une bonne idée de l’arrêter peu à peu.
Dans un second temps donc, assez vite nous dites-vous, vous envisagerez d’arrêter la vapoteuse.
Les substituts nicotiniques, bien dosés et correctement utilisés restent la méthode la plus fiable et la plus efficace. Et si vous ne savez pas trop comment vous y prendre, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !