Votre question
Cigarette électronique
Bonjour
Je fume des cigarettes et la cigarette électronique. Si j arrête de fumer est ce que je peux continuer à vapoter ? Taux nicotine entre 0 et 6

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce début de libération du tabac !
Oui, vous pourriez vapoter pour arrêter de fumer, car la vapoteuse est beaucoup moins dangereuse que la cigarette, du fait notamment de l’absence de goudrons et de monoxyde de carbone dans la vapeur.
Et si cette vapoteuse vous permettait de ne plus du tout fumer, alors ce serait un premier pas important pour votre santé.
Parce que, pour protéger vraiment votre santé l’arrêt complet du tabac est recommandé, car garder des cigarettes augmente le risque de recommencer à fumer. Sans parler du danger pour la santé que constitue même une petite consommation. Donc, oui, vous pourriez continuer à vapoter pour un certain temps. Assurez-vous juste qu'elle soit aux normes NF ou EN et que l'e-liquide que vous utilisez soit labellisé AFNOR : je choisis la vapoteuse.
Et dans un second temps, quand vous y serez prêt, vous pourrez envisager d’arrêter cette vapoteuse.
Les substituts nicotiniques, bien dosés et correctement utilisés resteront, à ce moment-là, la méthode la plus fiable et la plus efficace.
Pour gérer au mieux votre démarche et comme il n’existe pas encore de protocole de dosage et de diminution du dosage des e-liquides, nous vous conseillons de consulter un(e) tabacologue en face à face. Vous pourrez en trouver un près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues.
Votre médecin traitant peut aussi vous aider.
Quoi qu'il en soit  l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Nous vous souhaitons une bonne route vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.