Votre question
Cigarette électronique
Bonjour, J'ai fumé ma dernière cigarette lundi 4 décembre. Cependant j'ai une cigarette électronique, car je ne peut pas arrêter sans.. je suis actuellement enceinte, la cigarette électronique est elle aussi nocive ?

Notre réponse
Bonjour
Félicitations pour votre grossesse ! Et aussi pour votre arrêt du tabac !
Arrêter de fumer est vraiment la meilleure chose que vous pouviez faire, à la fois pour votre santé, mais aussi pour celle de votre futur enfant... Vous voulez protéger votre bébé et vous avez commencé ainsi.
Cependant, en l'absence de données scientifiques validées sur le vapotage pendant la grossesse, il est impossible de la conseiller comme une aide à l'arrêt. Cependant elle est vraisemblablement moins nocive que le tabac, car la vapeur contient bien moins de produits toxiques que la fumée.
C'est donc un premier pas intéressant. Nous vous encourageons à en parler avec votre sage-femme ou votre gynécologue.
Dans un second temps vous pourrez envisager d’arrêter la cigarette électronique. Les substituts nicotiniques, bien dosés et correctement utilisés restent la méthode la plus fiable et la plus efficace.
Vous pourrez trouver un(e) tabacologue près de chez pour vous aider dans cette démarche en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie