Votre question
Cigarette électronique
Bonsoir, je fume depuis 15ans et j’ai décidé d’arrêter , étant diabétique et ayant fait un infarctus en 2020 . Ça fais 3j, mais je sens que c’est dur, puis je compenser par une cigarette électronique au début ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de cette merveilleuse décision d'arrêter de fumer ! Encore bravo pour ces trois premiers jours !!!
Oui, vous pourriez vapoter pour maintenir votre arrêt du tabac, car la vapoteuse est beaucoup moins dangereuse que la cigarette, du fait notamment de l’absence de goudrons et de monoxyde de carbone dans la vapeur.  Assurez-vous juste qu'elle soit aux normes NF ou EN et que l'e-liquide que vous utilisez soit labellisé AFNOR : je choisis la vapoteuse.
Si cette vapoteuse vous permettait vraiment de ne plus fumer, alors ce serait un premier pas important pour votre santé.
Dans un second temps vous pourrez envisager d’arrêter cette vapoteuse.
Les substituts nicotiniques, bien dosés et correctement utilisés resteront, à ce moment-là, la méthode la plus fiable et la plus efficace.
Pour gérer au mieux votre démarche et comme il n’existe pas encore de protocole de dosage et de diminution du dosage des e-liquides, nous vous conseillons de consulter un(e) tabacologue en face à face. Vous pourrez en trouver un près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues.
Votre médecin traitant peut aussi vous aider.
Nous vous souhaitons une bonne route vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.
P.S. Si vous avez d'autres questions, le 39 89 est à votre service : c'est pro, gratuit et personnalisé !