Votre question
Cigarette électronique
Bonjour
J ai arrêté de fumer depuis presque 1 mois .
Depuis une semaine le manque est de plus en plus fort .
Je me suis achetée une cigarette électronique pour éviter de craquer sur la cigarette.
Mais du coup je refume (la vapoteuse)
J ai l impression que c est un échec, est ce que la cigarette électronique va continuer à me donner envie de fumer ou ça va passer ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac !
Ce n'est pas un échec : vous ne refumez pas ! Vous vapotez, c'est très différent ! La vapeur contient beaucoup moins de produits toxiques, et elle vous évite de refumer pour de "vrai".
Si cette vapoteuse vous permet de ne pas refumer, alors c’est un premier pas important pour votre santé. Il arrive que l'aspect gestuel prenne le pas, et entretienne, voire renforce votre dépendance gestuelle, mais ce n'est pas systématique.
Efforcez-vous de la considérer comme une roue de secours.
Ne lui confiez pas tous les pouvoirs : vous aurez aussi besoin de changer vos habitudes et votre manière de gérer les mille et un tracas de la vie quotidienne.
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Et si vous ne savez pas trop comment vous y prendre, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour ce début de réussite (car c'en est une), voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !