Votre question
Cigarette électronique
Bonjour,
J’ai arrêté la cigarette il y a plus d’un an grâce à votre accompagnement. Lors de mon dernier échange avec un addictologue Tabac Info Service, il m’avait indiqué que j’étais considéré comme non fumeur désormais et que je pouvais continuer la cigarette électronique sans impact sur ma santé.
Aujourd’hui, j’aimerais parvenir à arrêter la cigarette électronique car je constate que c’est aussi néfaste en terme d’addiction. Peut être dans une moindre mesure que la cigarette mais ça n’enlève pas une certaine forme de dépendance. Vapotant tres régulièrement.
Je me suis réinscrit sur l’application dans cet objectif et je souhaiterais obtenir votre analyse sur ma situation personnelle et vos recommandations s’il vous plaît.
Merci.
Excellente journée,
Arnaud

Notre réponse
Bonjour Arnaud,
Bravo pour la disparition du tabac de votre quotidien !
Si cette vapoteuse vous a permis de ne plus fumer, alors c’est un premier pas important pour votre santé.
Dans l'état actuel des connaissances scientifiques, il n'existe pas de protocole établi pour arrêter de fumer avec la vapoteuse. Ni de protocole de diminution du dosage des e-liquides, nous vous conseillons donc de contacter un tabacologue. Vous en trouverez un près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues.
Nous vous souhaitons une bonne route, à terme, vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.
Si vous avez d’autres questions, le 39 89 est à votre disposition !