Votre question
Cigarette électronique
Bonjour
J'ai arrêté de fumer 1 paquet/jour depuis 10 jours, est ce que je peux fumer la cigarette électronique sans nicotine est ce que c'est moins nocif
Merci beaucoup de votre réponse

Notre réponse
Bonjour Ana,
Bravo pour ces 10 jours sans tabac. C'est un très bon départ !
Contrairement à la cigarette classique, la vapoteuse ne fonctionne pas par combustion. Vous évitez ainsi d’inhaler une partie des substances très toxiques libérées par une cigarette de tabac brûlée (ce qu’on appelle la combustion du tabac), comme le monoxyde de carbone, les " goudrons " et plusieurs milliers d’autres produits toxiques.
La vapoteuse pourrait vous aider à diminuer votre consommation de cigarettes, et surtout à arrêter complètement de fumer. Il est important pour votre santé d’essayer de ne pas fumer et vapoter en même temps, car même une ou deux cigarettes par jour font courir des risques à votre santé.
Cependant, des études scientifiques complémentaires, en cours, sont nécessaires pour démontrer la réelle efficacité de la vapoteuse comme aide à l’arrêt des cigarettes classiques Si vous utilisez une vapoteuse, n’oubliez pas que l’objectif reste l’arrêt complet du tabac !
D’après les connaissances scientifiques actuelles, il semblerait que vapoter soit moins dangereux que fumer des cigarettes. La vapoteuse permet de ne pas inhaler la fumée de cigarette issue de la combustion du tabac.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Bonne continuation dans votre démarche !