Votre question
Cigarette électronique
Bonjour, j'ai étais détecter bpco stade 4 avec emphysème sévère le 4 juin 2025 j'ai arrêtter le 9 juin tous se passe bien, j'ai un patch 21 MG, je fume la cigarette électronique à 10mg, mais que de temps en temps.
Je peux continuer ?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac ! C'est une excellente nouvelle pour vos poumons !!!
Puisque vous ne fumez plus, vous êtes dans la bonne voie, bien sûr !
Seul bémol, personne n'a assez de recul à ce jour pour dire que l'association des patchs et de la vapoteuse avec nicotine est inoffensive pour la santé. Rapprochez-vous de votre médecin traitant pour cet aspect.
Si c'est la gestuelle qui vous importe le plus, il existe une forme de substitution nicotinique qui permet justement une certaine gestuelle de la main qui ressemble beaucoup à celle de la cigarette et qui est complémentaire du patch : c'est l'inhaleur de nicotine.
Visuellement, il ressemble un peu à un fume-cigarette, et il contient une capsule remplie d’une petite éponge saturée en micro-gouttelettes de nicotine. L’air que vous aspirez au travers déposera ces gouttelettes sur les muqueuses de la bouche et la nicotine les traversera pour atteindre le cerveau.
Il ne produit pas de fumée et peut donc être utilisé partout, attention, il est important de crapoter sur l'inhaleur et de ne pas inspirer dans les poumons. Vous le trouverez en pharmacie.
Il n’existe pas encore de protocole de dosage et de diminution du dosage des e-liquides, mais de ce point de vue, nous vous conseillons de commencer par diminuer le dosage de nicotine de votre e-liquide en premier.
Quand vous aurez passé quelque temps avec ce liquide sans nicotine, vous pourrez diminuer la nicotine de vos patchs par tranche de 7 mg tous les 28 jours.
Nous vous souhaitons une bonne route vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit !
Si vous avez d’autres questions, le 39 89 est à votre disposition.