Votre question
Cigarette électronique
Bonjour :)
Je m enorgueillit de ne plus fumer. C est une grande joie. 02 mois et depuis sans tabac.
Je dors mieux, je ne tousse plus, plus d énergie. Tout est mieux.
Je fume un peu d'une cigarette électronique en revanche.
Est ce que je peux dire que je ne fume plus :)
Soyez honnête :)

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
2 mois sans tabac, c'est super !
Effectivement, vous ne fumez plus, vous vapotez.
Nous savons que la vapoteuse peut aider certains fumeurs à cesser leur tabagisme. Cependant, nous savons maintenant que la vapoteuse avec ou sans nicotine peut avoir des effets négatifs sur les poumons, le cœur et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Il faut donc l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac.
Le but est donc dans un second temps, de diminuer progressivement l'usage de la vapoteuse jusqu'à l'arrêt total de celle-ci.
Si vous aviez du mal à y parvenir, et en l’absence de protocole validé scientifiquement pour l'arrêt de la vapoteuse, il faudra vous faire accompagner dans cette démarche par un(e) tabacologue en présentiel. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.