Votre question
Cigarette electronique
Bonjour,
Je suis en train d'arrêter de fumer avec des patch et des gommes.
Je me posais la question d'acheter en plus une cigarette électronique et d'utiliser du produit sans nicotine. Est-ce que ça pourrait aider pour lutter contre le craving ?
Merci beaucoup et bon weekend !

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt en cours !
Et aussi pour votre choix des substituts nicotiniques. C'est une très bonne aide pour arrêter de fumer.
Pour lutter contre ce craving, vous pouvez aussi mimer une gestuelle qui est absente du patch, en faisant semblant de fumer (sans rien dans les doigts, juste de la "air-cigarette") ou en utilisant une paille ou un stylo dont vous aurez ôté la mine.
Pensez aussi que, de manière générale, vous allez devoir changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Et si rien n'y fait, alors oui, pourquoi pas une vapoteuse, mais sans nicotine. Mais le revers de la médaille, c'est que cela entretient cette gestuelle main-poumon... Donc si vous pouvez vos en passer, tant mieux.
Encore bravo à vous, ne lâchez rien, la victoire est au bout du chemin ! Voyez toutes les merveilles qui vous attendent à l’arrivée !
Le 39 89 reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.