Votre question
Cigarette électronique
Je suis en train de diminuer ma consommation de cigarettes et j’utilise la cigarette électronique dans le cadre de mon sevrage tabagique. Pouvez-vous me dire si l’utilisation de patchs nicotiniques en complément est compatible avec le vapotage ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question !
La vapoteuse peut aider à réduire ou arrêter la cigarette. Elle est moins nocive que la fumée de tabac, qui contient plus de 4 000 substances chimiques dont des irritants, du monoxyde de carbone et des substances cancérigènes.
✅ Passer de fumeur à vapoteur, c'est déjà réduire les risques pour votre santé.
❓ Et avec les substituts nicotiniques ?
À ce jour, on manque de données sur l’association vapoteuse + substituts. Mieux vaut en parler avec votre médecin ⚕️. Vous pouvez aussi consulter un tabacologue près de chez vous.
Bon courage dans votre démarche, vous êtes sur la bonne voie ! ✨