Votre question
Cigarette électronique
Bonjour,
J’ai arrêté de fumer il y a deux jours, en substitut j’ai des patch et j’ai acheté une cigarette électronique, aurais je les même bénéfice malgré le fait que je vapote ?

Notre réponse
Bonjour,
Puisque vous ne fumez plus, vous êtes dans la bonne voie, bien sûr !
Seul bémol, personne n'a assez de recul à ce jour pour dire que l'association des patchs et de la vapoteuse avec nicotine est inoffensive pour la santé. Rapprochez-vous de votre médecin traitant pour cet aspect.
Etant donné qu'elle est bien moins dangereuse que la cigarette de tabac, du fait de l'absence de produits de combustion et de monoxyde de carbone, et les bienfaits de la disparition du tabac seront là..
Si c'est la gestuelle qui vous importe le plus, vous pouvez utiliser une forme orale de nicotine, qui vous donnera une certaine gestuelle, ainsi qu’un rythme qui est absent du patch.
Vous pouvez aussi mimer le geste de fumer (faire de la « air cigarette »), ou utiliser une stylo dont vous aurez enlevé la mine, ou simplement toucher l’arc de cupidon (c’est le creux au milieu de la lèvre supérieure), vous tromperez votre cerveau qui se préparera à être content de recevoir de la nicotine. Peu à peu il se rendra compte que rien n’arrive, et vous n’aurez plus besoin de faire ce geste.
Si vous avez d’autres questions, le 39 89 est à votre disposition.
Bonne continuation à vous !