Votre question
Cigarette électronique
Je fumai 25 cigarettes avant hier.
J'ai un patch 7mg et des gommes à 2mg.
Je vais revoir le dosage du patch avec mon médecin.
Mais plus que tout hier j'ai craqué pour acheter du liquide 0 nicotine pour ma CE.
On m'avais conseillé de plier une paille et d'aspirer pour le comportemental mais ça n'a pas suffit.
Quand j'ai pris cette bouffé, sàs nicotine pourtant, j'ai été soulagée.
Pensez-vous que cet outil m'aide ou au contraire?
Merci par avance
Virginie

Notre réponse
Bonjour Virginie,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Et pour votre choix du patch, c'est une très bonne aide pour arrêter de fumer.
Il faut aussi que la dose soit suffisante, et elle dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l’inhalation :
En moyenne, 1 cigarette = 1 mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette ! Ça change la dose du patch ! Il vous faudrait plutôt un patch de 21 mg.
Donc oui, en premier lieu, vous devez absolument revoir le dosage de votre patch avec votre médecin.
Et si vous avez besoin, de temps en temps, d'une vapoteuse, sachez qu'elle est beaucoup moins dangereuse que la cigarette, du fait notamment de l’absence de goudrons et de monoxyde de carbone dans la vapeur. Le mieux c'est qu'elle soit sans nicotine, comme vous avez fait.
Pour éviter de vous y "attacher", vous pouvez la ranger hors de votre vue et aller la chercher quand vous en avez besoin, ne vapoter que dehors, en la tenant de manière inconfortable pour ne pas vous y habituer, lui appliquer (au moins) les mêmes interdits qu'à la cigarette de tabac. Considérez-la comme un outil transitoire, pas comme votre nouvelle amie.
Nous vous souhaitons une bonne route vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit !
Si vous avez d’autres questions, le 39 89 est à votre disposition.