Votre question
Cigarette électronique
Je ne supporte plus les chewing-gum à la nicotine ni les pastilles ça me donne mal à l'estomac je suis passé à la cigarette électronique j'essaye de la prendre très peu par jour est-ce que c'est une bonne alternative

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac !
Alors, utiliser une vapoteuse, c'est moins dangereux que de fumer, c'est certain ! Notamment du fait de l'absence de produits de combustion et de monoxyde de carbone. Donc c'est une bonne alternative au tabac fumé, mais vous ne fumez déjà plus !
Son usage risque même de réintroduire une gestuelle dont vous aviez réussi à vous passer, c'est un peu dommage...
Si vous sentez un réel besoin physique de nicotine mais que vous en avez assez de ces gommes à la nicotine, vous pouvez calculer ce que vous consommez en nicotine et poser un patch d'une quantité équivalente, en adaptant plutôt à la baisse. Par exemple, pour 5 gommes de 2 mg, ça fait 10 mg, choisissez des patchs de 7 mg plutôt que 14.
Sachez qu'on peut développer aussi une dépendance psychologique aux gommes et aux pastilles, si on leur transfère les pouvoirs qu'on avait donné à la cigarette. Vous le saurez si votre consommation augmente au lieu de diminuer peu à peu...ou dure vraiment très longtemps, au delà de 1 ou 2 ans.
Si cela vous arrive, vous allez devoir vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous prenez cette pastille, pour en obtenir quoi ? Et une fois que vous avez la réponse (pour me calmer, me consoler ou me récompenser) cherchez ce que vous pourriez faire d'autre pour obtenir la même chose (aller marcher 5 minutes, téléphoner à un proche ou me faire plaisir).
C'est difficile à mettre en place, il faut prendre du recul sur soi, aussi n'hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous y aider.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !