Votre question
Cigarette électronique
Bonjour,
Je suis au début de mon arrêt de tabac. C'est très compliqué pour moi je suis une grosse fumeuse (+30/jour).
Depuis hier soir 18h j'ai décider d'arrêter de fumer avec la fin de mon paquet. Ce matin j'ai mis deux patchs un de 25 et un de 10. Sauf que je me demandais si je pouvais prendre la cigarette électronique en sachant que le liquide que j'ai contient de la nicotine 6mg.
En vous remerciant.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac ! Quelle bonne nouvelle pour votre santé !!!
Puisque vous ne fumez plus, vous êtes dans la bonne voie, bien sûr !
La vapoteuse est beaucoup moins dangereuse que la cigarette, du fait notamment de l’absence de goudrons et de monoxyde de carbone dans la vapeur.
Seul bémol, personne n'a assez de recul à ce jour pour dire que l'association des patchs et de la vapoteuse même sans nicotine est inoffensive pour la santé. Rapprochez-vous de votre médecin traitant pour cet aspect.
Nous vous conseillons plutôt de de rajouter une forme orale de nicotine, pastille gomme ou spray, qui vous donnera une certaine gestuelle, ainsi qu’un rythme qui est absent du patch.
Vous pouvez aussi mimer le geste de fumer (faire de la « air cigarette »), ou utiliser une stylo dont vous aurez enlevé la mine, ou simplement toucher l’arc de cupidon (c’est le creux au milieu de la lèvre supérieure), vous tromperez votre cerveau qui se préparera à être content de recevoir de la nicotine. Peu à peu il se rendra compte que rien n’arrive, et vous n’aurez plus besoin de faire ce geste.
Si vous aviez trop de nicotine, vous en ressentiriez les signe suivants : bouche pâteuse, palpitations, vertiges, crampes au ventre, mal à la tête, nausées ou dégoût, vomissement ou diarrhée. La solution serait alors de prendre moins de nicotine.
Pensez aussi que, de manière générale, vous allez devoir changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Encore bravo pour ce bon début, en cadeau, voici notre page sur les bienfaits de l’arrêt du tabac.
Si vous avez d’autres questions, le 39 89 est à votre disposition.