Votre question
Cigarette electronique
Bonjour cela fait 3 jours que j’ai arrêté de fumer avec des patch. Cependant j’ai aussi une cigarette électronique. Est ce contreproductif ? Je me sens plutôt bien

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question !
La vapoteuse peut vous aider à diminuer votre consommation de cigarettes, en vue d’un arrêt total du tabac . Elle est moins nocive que la fumée de tabac, qui contient plus de 4 000 substances chimiques dont des irritants, du monoxyde de carbone et des substances cancérigènes.
Passer de fumeur à vapoteur, c'est déjà réduire les risques pour votre santé.
Et avec les substituts nicotiniques ?
À ce jour, on manque de données sur l’association vapoteuse + substituts. Mieux vaut en parler avec votre médecin ⚕️. Vous pouvez aussi consulter un tabacologue près de chez vous.
Bon courage dans votre démarche, vous êtes sur la bonne voie ! ✨