Votre question
Cigarette électronique
J ai arrêté la cigarette depuis 5 jours avec des patchs à 21 ; je consomme 2 à 4 gommes par jour sur les envies pressantes mais le geste me manque
Puis je utiliser une cigarette électronique sans nicotine 2 a 3 fois par jour ?
Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour Ploum,
Merci pour votre question !
La vapoteuse peut vous aider à diminuer votre consommation de cigarettes, en vue d’un arrêt total du tabac . Elle est moins nocive que la fumée de tabac, qui contient plus de 4 000 substances chimiques dont des irritants, du monoxyde de carbone et des substances cancérigènes.
Passer de fumeur à vapoteur, c'est déjà réduire les risques pour votre santé.
Et avec les substituts nicotiniques ?
À ce jour, on manque de données sur l’association vapoteuse + substituts. Mieux vaut en parler avec votre médecin ⚕️. Vous pouvez aussi consulter un tabacologue près de chez vous.
Bon courage dans votre démarche, vous êtes sur la bonne voie ! ✨