Votre question
Cigarette électronique
Bonjour,j’ai arrêté la cigarette depuis 2 mois mais j’utilise une cigarette électronique le soir à un dosage à 3 ma. Suis considérée comme non fumeuse ?Est ce que ma santé est protégée ?

Notre réponse
Bonjour Pascale,
Toutes nos félicitations pour ces 2 mois sans tabac. C'est un cap significatif !
Contrairement à la cigarette classique, la vapoteuse ne fonctionne pas par combustion. Vous évitez ainsi de respirer une partie des substances très toxiques libérées par une cigarette de tabac brûlée, comme le monoxyde de carbone, les « goudrons » et plusieurs milliers d’autres produits toxiques.
Le vapotage présente des risques pour la santé, notamment respiratoires. Mais d'après les connaissances scientifiques actuelles, il semble que vapoter reste moins dangereux que fumer des cigarettes. Ainsi, sous réserve que l'on ne fume pas en même temps, il est bénéfique de passer du tabac au vapotage.
Une fois l’arrêt du tabac consolidé, il s’agit d’envisager l’arrêt de la vapoteuse, vous pouvez vous faire accompagner par un professionnel de santé pour cela.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer " de précieux conseils.
Bonne continuation et belle fin d'année !