Votre question
Cigarette électronique
Bonjour, 4 mois d’arrêt de la cigarette mais je suis accrochée à ma cigarette électronique toute la journée. Est-ce que je vais pouvoir m’en passer ? Est-ce un problème pour ma santé ? Comment faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous avez trouvé votre solution : la vapoteuse. Assurez-vous juste qu'elle soit aux normes NF ou EN et que l'e-liquide que vous utilisez soit labellisé AFNOR : je choisis la vapoteuse.
Puisque cette vapoteuse vous a permis de ne plus fumer, alors c’est un premier pas important pour votre santé, car elle est beaucoup moins dangereuse que la cigarette, du fait notamment de l’absence de goudrons et de monoxyde de carbone dans la vapeur.
Bien qu'elle soit moins nocive que le tabac, l'idée, c'est de pouvoir vous en défaire.
Si votre liquide contient de la nicotine, nous vous conseillons de la remplacer par forme orale de nicotine, pastille gomme ou spray, qui vous donnera une certaine gestuelle, ainsi qu’un rythme qui est important.
Vous pouvez aussi mimer le geste de fumer (faire de la « air cigarette ») ou utiliser un stylo dont vous aurez enlevé la mine, vous tromperez votre cerveau qui se préparera à être content de recevoir de la nicotine. Peu à peu il se rendra compte que rien n’arrive, et vous n’aurez plus besoin de faire ce geste.
Pensez aussi que, de manière générale, vous allez devoir changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions. Elle a été conçue pour la cigarette, mais elle peut vous aider pour supprimer la vapoteuse, vous pourrez l'adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Encore bravo à vous, ne lâchez rien, la victoire est au bout du chemin ! Voyez toutes les merveilles qui vous attendent à l’arrivée !
Le 39 89 reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.