Votre question
Cigarette électronique
Voilà j’ai arrêter de fumer grosse fumeuse 20/25 cigarette par jour fumeuse depuis 20 ans j’ai tout arrêter sauf que des fois une à deux fois par jour je me sert de la cigarette électronique en étant avec un patch 21mg est ce que c’est pas normale ?

Notre réponse
Bonjour,
Puisque vous ne fumez plus, vous êtes dans la bonne voie, bien sûr ! Bravo à vous !!!
Seul bémol, personne n'a assez de recul à ce jour pour dire que l'association des patchs et de la vapoteuse est inoffensive pour la santé. Rapprochez-vous de votre médecin traitant pour cet aspect. C'est nettement moins dangereux de vapoter que de fumer !
Si c'est la gestuelle qui vous importe le plus (et sachez que cet aspect est normal, la gestuelle est une dépendance à elle toute seule) vous pouvez utiliser une forme orale de nicotine, qui vous donnera une certaine gestuelle, ainsi qu’un rythme qui est absent du patch.
Vous pouvez aussi mimer le geste de fumer (faire de la « air cigarette ») ou utiliser une stylo dont vous aurez enlevé la mine, vous tromperez votre cerveau qui se préparera à être content de recevoir de la nicotine. Peu à peu il se rendra compte que rien n’arrive, et vous n’aurez plus besoin de faire ce geste.
Pour vous aider, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt. Ne zappez pas la page des bienfaits d'une vie sans tabac !
Nous vous souhaitons une bonne route vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit !
Si vous avez aussi besoin d'un soutien plus personnalisé : appelez-nous au 39 89, nous vous accompagnerons !