Votre question
Cigarette électronique
Bonjour je m'appelle Maxime , j'étais un fumeur depuis 7 ans je fumée entre 10 et 15 cigarettes par jours . Je suis passé a la cigarette électronique pendant à peu prêt 7 ans également j'était en 6mg de nicotine, j'ai décidé de tout arrêter il y a deux semaine soit 16 jours , avec des suptitue nicotiniques, donc patch en 7 mg et plus des pastilles a sucer nicotiniques au fruits . Je suis content car j'arrive à tenir même si c'est pas facile car au travail j'y pense durant les pauses et le week end a la maison , mais les pastilles m'aident beaucoup car ça me fait passer l'envie de vapoter. Donc pensez vous qui est aussi dur d'arrêter de vapoter que de fumer ? Et savoir si j'ai le bon traitement Cordialement

Notre réponse
Bonjour Maxime,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac et maintenant l'arrêt de la vapoteuse.
Effectivement, nous savons que la vapoteuse avec ou sans nicotine peut avoir des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Donc c’est une bonne chose d’arrêter de vapoter.
Arrêter de vapoter est un autre sevrage. Mais si vous avez su arrêter le tabac, vous saurez arrêter la vapoteuse.
Le patch vous assure une couverture de nicotine que vous pouvez ajuster avec les substituts nicotiniques oraux. Cependant, en l’absence de protocole validé scientifiquement pour l'arrêt de la vapoteuse, si vous éprouviez des difficultés, il faudra vous faire accompagner dans cette démarche par un(e) tabacologue en présentiel. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Encore une dernière étape et vous serez totalement LIBRE !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.