Votre question
Cigarette Électronique
Bonjour, j'ai arrêté de fumer depuis le 15/10/2025 avec le laser, je n'ai pas de manque à la Nicotine mais je ressens beaucoup de manque par rapport au geste et je n'ai plus de moyen de décompression quand ça ne va pas. Est-ce que passer à la Cigarette Électronique avec 0 Nicotine peut être un moyen de décompression par le geste ? Merci pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Au bout de 7 mois d'arrêt du tabac, on est sevré de la nicotine et ce serait dommage de réintroduire le geste.
Bien sûr il faut mieux vapoter que de fumer, cependant nous savons maintenant que la vapoteuse avec ou sans nicotine peut avoir des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Il ne faut donc pas l'envisager comme un produit de remplacement du tabac.
Pour décompresser, il faut utiliser d'autres outils comme la relaxation : Les techniques de relaxation : des exercices simples pour s’apaiser | Santé mentale. Plus globalement, le sport et les loisirs permettent aussi de se détendre.
L'arrêt du tabac est un réapprentissage à la vie sans tabac et en toutes circonstances.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.