Votre question
Cigarette électronique
Bonjour ça fait 15 jours environ que j ai arrêté le tabac...je vapote et j ai pas l impression d avoir arrêter...et surtout bcp de mal à respirer..je tourne en rond... comment faire
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Mais non, vous ne tournez pas en rond ! Vous ne fumez plus, vous êtes donc dans la bonne voie !!!
Votre respiration laborieuse peut être en lien avec votre arrêt justement.
Ce qui vous arrive est si fréquent que cela porte même un nom. Cela s'appelle l'hyper-réactivité bronchique, et correspond à la sensation d'irritation de vos bronches, occasionnée par le passage incessant de la fumée du tabac pendant vos années de tabagisme.
Maintenant que vous avez arrêté de fumer, vous retrouvez une sensibilité naturelle et ressentez cette irritation, car il n'y a plus de goudrons de fumée qui bloquaient ces sensations. Il n'y a pas de goudrons dans la vapeur, c'est tout son intérêt !
Vos bronches vont mettre quelques temps à évacuer les résidus de fumée et pendant ce temps elles restent irritées, gonflées et très sensibles. Cela ne durera pas plus de 4 à 8 semaines.
Bien sûr, il est aussi possible que vous ne supportiez pas bien le liquide que vous avez choisi...
Comme il n’existe pas encore de protocole de dosage et de diminution du dosage des e-liquides, nous vous conseillons de consulter un(e) tabacologue en face à face. Vous pourrez en trouver un près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues.
Votre médecin traitant peut aussi vous aider.
Nous vous souhaitons une bonne route vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.
Tout votre corps doit réapprendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs en consultant notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac.
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt vous seront récompensées au centuple.
Si vous avez d’autres questions, le 39 89 est à votre disposition.