Votre question
Cigarette électronique
Bonjour , je voulais savoir si la cigarette électronique est aussi novice que la classique ? J’arrête de fumer puisque je dois subir une intervention dans 1 mois et le chirurgien plasticien me dit que l’arrêt du tabac est impératif. Donc j’arrête la cigarette. Mais je me suis achetée une cigarette électronique avec 0 nicotine. Est ce que je peux fumer la cigarette électronique ou non jusqu’à mon intervention ou pas ?
En vous remerciant

Notre réponse
Bonjour Sonia,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Avec une vapoteuse sans nicotine, il n'y a pas de shoot de nicotine qui diminue le calibre des vaisseaux et il n'y a pas de monoxyde de carbone qui prive les tissus d'oxygène. Donc c'est sûr que c'est mieux que de fumer du tabac.
Cependant, nous vous invitons à contacter votre chirurgien afin de recueillir son avis.
Si vous avez besoin d'aide pour votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Nous vous remercions pour votre confiance.