Votre question
Cigarette électronique
Bonsoir, je me permets de vous envoyer un message car j’ai une question qui me trotte dans la tête et je n’arrive pas à trouver mes réponses.
Ma cigarette électronique contient 3mg de nicotine ( ce qui est très faible ) et, ayant plutôt une addiction physique ( par le geste & le fait de fumer ) je me suis mise a la cigarette électronique pour me faciliter l’arrêt, donc penser vous que mon corps ( surtout mes poumons ) redeviendras en bonne santé ?vais-je retrouver une meilleure respiration, une toux qui s’estompera...... ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
D’après les derniers travaux du Haut Conseil de la Santé Publique, la cigarette électronique peut constituer une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Si vous arrêtez totalement de fumer du tabac en utilisant à la place une cigarette électronique contenant de la nicotine, vous réduisez les risques de développer des maladies graves, comme les cancers.
Si vous utilisez une cigarette électronique et que vous continuez à fumer, même en ayant réduit votre consommation de tabac, le risque de développer des maladies liées au tabac persiste. Ce qu’il y a de mieux pour votre santé, c’est d’essayer d’arrêter totalement de fumer du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau à offrir à sa santé et nous vous confirmons avec que temps, votre santé sera protégée, la preuve : Les bénéfices de l'arrêt du tabac.
Nous sommes certains que votre corps et vos poumons iront très vite bien mieux !
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Tabac info service vous accompagne aussi au quotidien sur votre smartphone. En téléchargeant gratuitement l'application Tabac info service, vous retrouverez votre coaching personnalisé, les questions réponses, les témoignages...
Rendez-vous sur votre plate-forme de téléchargement Google play ou App Store et recherchez "TABAC INFO SERVICE".
Nous vous invitons également à vous inscrire sur le site Mois sans tabac afin de commander le kit d’aide à l’arrêt.
Bonne continuation.