Votre question
Cigarette électronique
Bonjour je n' arrive pas a arrêter de fumer sans une cigarette électronique.
Y a t il des risques avec la cigarette électronique ? Qu elles sont les risques ?
En vous remerciant

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Il existe de multiples stratégies d'arrêt du tabac. La bonne est celle qui vous convient le mieux. Si vous sentez que c'est plus confortable avec une cigarette électronique, alors prenez la !
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que la cigarette électronique diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Vous trouverez dans notre rubrique Je tiens bon des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui peuvent se présenter à vous.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bon courage pour la suite.