Votre question
Cigarette électronique
Bonjour j'ai décidé d'arrêter de fumer, j'ai commencé les patchs 21mg/24h ce matin suite aux conseils de mon médecin. Le geste me manque beaucoup actuellement et j'aimerais savoir si je peux utiliser ma cigarette électronique afin de combler ce manque de temps en temps, en utilisant du produit sans nicotine ou si cela est "dangereux"?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il n'y a pas de contre indication à utiliser la cigarette électronique sans nicotine avec un patch de nicotine.
A court ou moyen terme la cigarette électronique n'a pas montré de dangerosité. Sur le long terme, nous manquons encore de recul et d'études scientifiques pour répondre à cette question.
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt du tabac, n'hésitez pas à contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous êtes sur le bon chemin, continuez !