Votre question
Cigarette électronique
Bonjour,
Je souhaite arrêter de fumer. Cela fait 24h que je n’ai pas touché à une cigarette (j’en fumais une dizaine par jour). Que pensez vous de la cigarette électronique? Je ressens vraiment le manque: de ce fait j’ai acheté des chewing-gums en pharmacie mais ce n’est pas la même chose...
Cordialement,
Manon

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac, c'est la meilleure chose que vous puissiez faire pour votre santé !
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Pour arrêter de fumer, il est aussi conseillé de changer ses habitudes quotidiennes pour casser les associations.
Vous trouverez d'autres conseils sur notre page j'ai du mal à changer mes habitudes.
Les envies de fumer, même quand elles sont fortes, peuvent passer en quelques minutes, à condition d'arriver à penser à autre chose pendant cette courte période. Vous trouverez de nombreux conseils et astuces pour résister sur notre page Faire face à l'envie de fumer.
Si après cela, vos envies sont toujours présentes, augmentez le dosage de votre e-liquide, il est peut être insuffisamment dosé.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation.