Votre question
Cigarette électronique
Bonjour ! J’essaie d’arrêter à l’aide de la cigarette électronique, mon ressenti : assez bon mais j’aimerais garder en + 2 cigarettes classiques. Cela représente t il un risque de surconsommation de nicotine ? Ou autre risque ? Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Le danger n'est pas vraiment le surdosage de nicotine, puisque quand vous fumerez une cigarette classique, vous ne vapoterez pas.
Le danger est que ces cigarettes fumées, ne vous permettront pas de vous sevrer du tabac. Mais surtout, que vous continuerez à prendre des risques pour votre santé. Il faut savoir que l'on prend des risques pour sa santé à partir du moment où l'on fume tous les jours, au moins une cigarette par jour...
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche, vous pouvez consulter un tabacologue. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi. .Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !