Votre question
Cigarette électronique
J'ai arrêté de fumer depuis 2 semaines en vue d'une grossesse, mais j'ai pallié le manque avec une cigarette électronique (le produit est dosé à 6 mg de nicotine). Je ne touche plus du tout aux cigarettes depuis que j'ai ma vapoteuse. Mais je me pose une question sur les effets néfastes que peut avoir une cigarette électronique sur ma santé générale et ma fertilité... Merci d'avance pour votre réponse !

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Nous ne disposons pas d'étude scientifique validée par la Haute Autorité de Santé sur l'impact de la cigarette électronique sur la santé, sur la fertilité ou sur la grossesse. Nous ne pouvons donc répondre précisément à votre question.
La seule chose que nous pouvons vous confirmer, c'est qu'en utilisant une cigarette électronique, vous vous mettez déjà à l'abri des substances toxiques de la combustion du tabac et c’est déjà bien.
Sachez cependant qu'il n'y a pas de risque pour la santé, la fertilité ou la grossesse à utiliser des substituts nicotiniques.
Si vous avez besoin d’aide ou de soutien dans votre démarche d'arrêt du tabac, sachez que vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !