Votre question
cigarette électronique
je souffre de bronchite chronique j ai mis un patch aujourd'hui la cigarette électronique ne risque t elle pas de faire encore plus de dégâts sur mes bronches déjà en piteuses états merci...je pense a en acheter une car l l'arret que avec les patchs c c'est très compliqué

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt en cours ! Oui, c'est difficile, c'est vrai !
Oui, le patch est une très bonne aide pour arrêter de fumer.
Sauf que... il faut absolument que la dose soit suffisante, et elle dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l’inhalation :
En moyenne, 1 cigarette = 1 mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette ! Ça change la dose du patch ! Il est possible de poser jusqu'à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs ! 
Donc il faut partir d’autant de mg de nicotine que du nombre de cigarettes fumées, et augmenter, ou diminuer, jusqu’à trouver le bon dosage.
Il est possible que votre patch ne soit pas assez fort pour vous : rajoutez un patch de 7 mg, voire de 14, ou utilisez une forme orale de nicotine, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, si vous sentez que la quantité de nicotine dans le patch ne suffit pas. Cela permet aussi une gestuelle qui est absente du patch.
Pour en savoir plus sur ce sujet, lisez notre article Je détermine le dosage et les quantités
Quant à la cigarette électronique, dans l'état actuel des connaissances scientifiques, nous ne disposons pas d'informations validées sur son association avec le patch.
Si vous envisagez d'avoir recours à cette association, nous vous conseillons d'en parler avec votre médecin traitant qui vous connaît bien, vous et votre santé.
Pour vous aider, vous pouvez consulter notre page j'arrête de fumer. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de continuer votre arrêt plus facilement ; mais si c’est trop difficile "en solitaire” n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.