Votre question
Cigarette électronique
Bonjour, après 2 essais infructueux avec la varénicline et le bupropion, j'envisage d'arrêter de fumer en passant par la cigarette électronique. Auriez vous des conseils sur la façon de procéder et le modèle a utiliser ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre persévérance !
La cigarette électronique est beaucoup moins dangereuse que la cigarette de tabac, du fait notamment de l’absence de goudrons et de monoxyde de carbone dans la vapeur, et si elle vous permet de ne plus fumer, alors ce sera un premier pas important pour votre santé. Certains l'ont utilisé avec succès pour ne plus consommer, ou consommer moins de tabac, alors pourquoi pas vous ?
Assurez-vous juste qu'elle soit aux normes NF ou EN et que l'e-liquide que vous utilisez soit labellisé AFNOR : je choisis la cigarette électronique.
A ce jour, il n’existe pas encore de protocole d'utilisation de la e-cigarette dans le cadre d'un arrêt du tabac, ni du dosage des e-liquides, nous vous conseillons donc de contacter un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues.