Votre question
Cigarette électronique
Bonjour,
Depuis lundi, j’ai passé le cape de la cigarette électronique sans toucher au tabac.
Je me pose des questions sur la cigarette électronique...
Ces effets sont t’ils moins dangereux pour la santé ?
Vais-je retrouver une meilleure respiration et moins de toux ?
Le goût et l’odorat vont-ils revenir ?
Je vous remercie d’avance pour votre retour

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation d'avoir su supprimer la cigarette de tabac dans votre vie !
Oui, la cigarette électronique peut-être une étape intermédiaire, et encore oui, elle est moins dangereuse pour votre santé que la cigarette de tabac, car exempte de beaucoup de produits toxiques comme le monoxyde de carbone ou les goudrons.
Cela va en effet vous permettre de retrouver une meilleure respiration, vous mettrez beaucoup moins de produits toxiques dans vos poumons, et passé la période de nettoyage (vos poumons vont se débarrasser des résidus de fumée du tabac en vous faisant tousser) et bien vous tousserez moins. Goût et odorat devraient aussi s'améliorer, lors d'un arrêt du tabac dans vapoter, cela se produit dans les 3 - 4 jours qui suivent l'arrêt.
Assurez-vous juste que votre vapoteuse soit aux normes NF ou EN et que l'e-liquide que vous utilisez soit labellisé AFNOR : je choisis la cigarette électronique
Comme il n’existe pas encore de protocole de dosage et de diminution du dosage des e-liquides, nous vous conseillons de contacter un tabacologue. Vous en trouverez un près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues
Bravo encore et bonne continuation dans votre démarche !