Votre question
Cigarette électronique
D’après vous, la cigarette électronique est elle un bon substitut à la cigarette (dans le but d’arrêter tout au fur et à mesure) ?
Quels sont les meilleurs substituts selon vous ?
Merci d’avance.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre projet d'arrêt du tabac !
Oui, la cigarette électronique est beaucoup moins dangereuse que la cigarette de tabac, du fait notamment de l’absence de goudrons et de monoxyde de carbone dans la vapeur, elle peut être utilisée pour commencer un arrêt du tabac.
Si cette cigarette électronique vous permet de ne plus fumer, alors oui, ce sera un premier pas important pour votre santé.
Assurez-vous juste qu'elle soit aux normes NF ou EN et que l'e-liquide que vous utilisez soit labellisé AFNOR : je choisis la cigarette électronique
Pour protéger complètement votre santé l’arrêt complet du tabac est recommandé, car garder des cigarettes de tabac augmente le risque de recommencer à fumer. Sans parler du danger pour la santé que constitue même une petite consommation.
Dans un second temps vous pourrez envisager d’arrêter la cigarette électronique.
A ce moment-là, les substituts nicotiniques, bien dosés et correctement utilisés resteront la méthode la plus fiable et la plus efficace. L'ensemble de notre site Tabac Info Service sera à votre disposition pour vous y aider.
Mais pour commencer avec votre vapoteuse, et comme il n’existe pas encore de protocole de dosage et de diminution du dosage des e-liquides, nous vous conseillons de contacter un tabacologue. Vous en trouverez un près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues
Nous vous souhaitons une bonne route, à terme, vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.