Votre question
Cigarette et substitut
Bonjour,
J'essaie d' arrêter la cigarette depuis presque 2 semaines. Je fumais environ 15 roulées par jour. Je mets des patchs en 21mg et j ai des pastilles a sucer en 1,5 mg environ 5 a 6 par jour.
Je fumes encore 1 cigarette le soir, que j' ai du mal à me passer.
Mon mari fume.
Je culpabilise de cette cigarette que je consomme encore.
Ou cela peut il être une transition le temps d arriver à m en passer totalement ?
Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour Justine,
Toutes nos félicitations pour vos efforts pour vous libérer du tabac ! Ils porteront leurs fruits !
Ne culpabilisez pas, vous avez déjà obtenu une réduction significative !
Si vous ressentez de fortes envies de fumer les premiers jours, rassurez-vous : vous pouvez les surmonter. Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
Le fait de fumer en utilisant un patch n'est pas dangereux et cela peut permettre de maintenir une réduction avant l'arrêt définitif. Cependant, votre témoignage prouve que vous êtes peut-être insuffisamment dosée en nicotine. Optez pour un patch plus dosé ! Comme vous utilisez déjà un patch fortement dosé (21 mg), nous vous recommandons d'ajouter un second patch à 7 mg. Les substituts à la nicotine sont de précieux alliés à condition qu'ils soient suffisamment dosés ! Dans la pratique, on peut coller jusqu'à 4 patchs fortement dosés !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Peut-être que votre mari pourrait vous rejoindre dans cette aventure ?!
Bonne continuation.