Votre question
Cigarette plaisir
Bonjour
Pensez-vous qu'il soit possible pour une ancienne fumeuse de pouvoir fumer une cigarette de temps en temps en soirée avec des amis et de nouveau s'arrêter le reste du temps ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Le but du sevrage tabagique est "d'éteindre" les récepteurs nicotiniques, et chaque cigarette fumée les stimulent... C'est pour cela que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus jamais devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel, car on finit à plus ou moins long terme par revenir à sa consommation initiale.
Et c'est ainsi que de nombreux ex-fumeurs redeviennent fumeurs, pensant pouvoir contrôler leur consommation... mais il n'en est rien.
Une soirée entre amis n'est-ce pas suffisant au plaisir ? Qu'apporterait de plus une cigarette ? La cigarette n'est pas la cerise sur le gâteau d'une soirée entre amis, mais plutôt le poison sur le gâteau : 4 000 substances chimiques que l'on met dans son corps et à la clé, la dépendance nicotinique qui s'installe de nouveau.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans votre arrêt.
Vous êtes sur le bon chemin, restez-y !