Votre question
Cigarette
Bonjour,
Je voulais savoir s’il était grave de craquer avec de temps à autre une cigarette ? Est ce que 1 cigarette peut annuler tout les effets bénéfiques gagnée pendant cet arrêt ?
Merci :)

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question qui montre que vous avez arrêté, bravo !!!
Non ce n'est pas si grave, et une cigarette ne ne vous ramène pas à zéro, ni psychologiquement ni physiquement. Cela peut vous mettre un peu plus en difficulté pour les 2-3 jours qui suivent, le risque est plutôt là..
Si ça vous arrive un jour, considérez cette cigarette comme une erreur de parcours, un petit détour inutile, et la prochaine fois que vous aurez une idée de fumer, pensez à ce jour-là : ça ne vous aura sans doute pas vraiment aidé de fumer. De cette manière, cette hypothétique cigarette vous aidera à ne pas craquer la fois suivante, elle sera plus un tremplin qu'un piège.
Pour vous encourager à tenir, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour plus d'informations.
Pour vous aider, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Très bonne continuation à vous !