Votre question
Cigarette
Bonsoir je début l arrêt du tabac mais c est mon deuxième jour et le soir je vomis et je suis crisper mes jambes mon visage font des effets bisard est normal.car j ai aussi quelque fois des palpitations.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous ne nous précisez pas si vous utilisez un traitement d'aide à l'arrêt du tabac. Sachez que le manque de nicotine peut générer du stress, qui peut générer ce type de symptômes : vomissements, crispations, palpitations...
Si vous utilisez un traitement d'aide à l'arrêt du tabac, il faut aussi qu'il soit correctement dosé, car si ce n'est pas le cas, vous vous exposez également à des symptômes.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
En attendant, essayez de vous détendre, voici la respiration abdominale en 5 étapes :
- Installez-vous confortablement. Vous pouvez enlever votre ceinture, éteindre votre téléphone, vous couvrir si vous avez froid : mettez-vous à l’aise ! Vous pouvez être allongé, assis, ou même debout. Détendez-vous, décroisez vos jambes, posez vos pieds bien à plat, ancrés dans le sol. Fermez les yeux.
- Inspirez. Pour bien ressentir votre respiration, posez vos mains sur votre ventre. Inspirez lentement par le nez en gardant les épaules basses. Votre ventre doit se gonfler doucement au cours de l’inspiration.
- Marquez une pause. Quand l’inspiration est complète, retenez l’air pendant 2 à 4 secondes. Mettez-vous à l’écoute de vos sensations.
- Expirez. Puis, soufflez l’air par le nez, tout doucement. Accompagnez l’expiration en dégonflant peu à peu votre ventre.
- Recommencez. Recommencez cette respiration 2 ou 3 fois, ou autant de fois que vous avez besoin.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !