Votre question
Cigarette
Bonjour, je sais que je dois arrêter de fumer, mais je n'arrive pas à me motiver, de plus mon copain fume aussi ... que faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Dans un couple, on est rarement prêt à arrêter de fumer au même moment. Il faut respecter le stade de motivation de chacun. Si votre copain n'est pas prêt à arrêter pour le moment, Demandez-lui simplement de vous aider à y parvenir, en allant par exemple fumer dehors et en ne laissant pas traîner ses cigarettes et son briquet, de façon à ne pas vous tenter.
Quand on arrête de fumer, il faut apprendre à vivre avec ceux qui continuent à fumer, car en France, il y a environ une personne sur quatre qui fume. Donc des fumeurs on en rencontre partout...
Savez-vous que la meilleure façon d'aider ceux qu'on aime à arrêter de fumer, c'est de leur montrer que c'est possible ?
Si vous avez besoin d'aide pour cesser votre tabagisme, vous pouvez compter sur nous. Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
N'attendez plus ! Profitez du Mois Sans Tabac et sentez-vous porté par la communauté de tous ceux qui ont décidé d'éradiquer le tabac de leur vie.
Bienvenue dans une vie sans tabac !