Votre question
Cigarette
J ai qu' un envie d une cigarette aujourd'hui j ai un patch de 7ml et j ai rajouté 7ml plu un quart de lexomil car trop du pulsations sinon tension a 14 ça fait un mois déjà sans cigarette mais j'a vapo beaucoup sans nicotine gout tabat j aimerais faire un écart pour voir merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ce premier mois sans tabac.
Quand on fume, la nicotine arrive en shoot au niveau du cerveau et stimule les récepteurs nicotiniques, alors que cela fait un mois que vous œuvrez pour les endormir...
Si vous les stimulez, ils vont vous réclamer d'autres cigarettes... Ne prenez pas ce risque, vous êtes sur la bonne voie.
Il vaut mieux effectivement rajouter un patch à 7 mg, plutôt que de refumer, car quand on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le point sur votre traitement de substitution nicotinique, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous êtes sur le bon chemin, restez-y !