Votre question
Cigarette
Bonjour mon mari essayé d’arrêt la cigarette avec les patch mais il en fume quand même environ 5 par jours esque cela es compatible cigarette et parch? Ou cela es t’il dangereux ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations à votre mari pour sa démarche d'arrêt du tabac. Avec votre soutien, il augmente ses chances de réussite !
Le fait de fumer en utilisant un patch n'est pas dangereux et cela peut permettre de maintenir une réduction avant l'arrêt définitif. Cependant, votre témoignage prouve qu'il est peut-être insuffisamment dosée en nicotine. Il devrait opter pour un patch plus dosé ! Si il utilise déjà un patch fortement dosé (21 mg), nous lui recommandons d'ajouter un second patch à 7 mg. Les substituts à la nicotine sont de précieux alliés à condition qu'ils soient suffisamment dosés ! Dans la pratique, on peut coller jusqu'à 4 patchs fortement dosés ! En plus des patchs, il est préconisé d'utiliser un substitut nicotinique oral (gommes, pastilles...).
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation.