Votre question
Cigarette
Bonjour je voudrais savoir il me reste 2 paquets de cigarettes et en ce moment je fume plus pour arrêter plus vite est ce que c est bien ou pas

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre projet d'arrêt du tabac !
Fumer plus est compréhensible dans la situation de pré-arrêt où vous vous trouvez, mais ce n'est pas conseillé, franchement...
A l'inverse, vous pourriez commencer par une réduction de consommation.
Si vous ne vous sentez pas capable d'arrêter d'un seul coup, l'arrêt progressif est une bonne manière de commencer.
Cette méthode nécessite tout de même un peu de rigueur : remplacer les cigarettes non fumées par de la nicotine de substitution pour éviter le manque physique et la "sur-inhalation" des cigarettes qui restent. Elle doit être limitée dans le temps pour ne pas retomber dans votre consommation antérieure.
Le but est d'arriver en quelques jours à remplacer une cigarette sur deux par un substitut (comme gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur). Quant aux cigarettes qui restent, vous vous efforcerez de les fumer en les tenant de la mauvaise main, et pas dans les situations les plus habituelles. Ceci pour que le confort de la cigarette soit amoindri et que vous ne la considériez plus de votre façon habituelle.
Cela veut dire que vous fumez moitié moins que d'habitude, vos paquets dureront plus longtemps, mais vous aurez pris l'habitude de fumer moins souvent. Quand vous n'aurez plus du tout de cigarette, vous ne prendrez que des pastilles, ou vous rajouterez un patch pour remplacer les cigarettes que vous fumiez encore. A raison de 1 mg de nicotine par cigarette fumée.
Cliquez ici pour en savoir plus sur les substituts nicotiniques et comment ils vont aider à atteindre votre objectif.
Les gommes, les pastilles et l'inhaleur sont autorisés pour la réduction. Les goûts sont différents de ceux dont vous avez l’habitude et a priori pas très bons. Il faut plusieurs utilisations pour s'y habituer et donc persévérer vous permettra de les supporter sans problème en quelques jours.
Attention, cette nicotine doit traverser les muqueuses de la bouche et ne pas se retrouver dans votre estomac : donc si vous salivez beaucoup au début, crachez cette salive dans un mouchoir. Avaler de la nicotine peut occasionner des irritations ou des sensations de gorge qui se serre, c'est juste désagréable, il n'y a aucun danger pour votre santé. C'est un coup à prendre...
Ainsi, vous n'aurez plus de problème de tabac qui reste !
Pour vous aider, vous pouvez consulter notre site j'arrête de fumer. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de commencer, puis de continuer votre arrêt plus facilement ; mais si c’est trop difficile "en solitaire” n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Pour vous conforter dans votre envie d’arrêter de fumer, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour prendre connaissance de tous les bienfaits de l’arrêt !
Bon arrêt à vous !