Votre question
Cigarette
Ce soir j'ai tiré une taf mais je me culpabilise ?
Es que cest normal ?
Et es que cest grave de tiré Juste une fois sur la cigarette ????

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Le fait d'avoir tiré une fois sur une cigarette ne va pas vous faire perdre pour la santé, le bénéfice de toutes celles que vous n'avez pas fumé.
Cependant, chaque fois que vous tirez sur une cigarette, vous réactivez vos récepteurs nicotiniques et le but du sevrage est de les mettre en veille...
Donc il ne faut pas culpabiliser et essayer plutôt de comprendre pourquoi vous avez tiré sur cette cigarette et faire en sorte de ne pas réitérer.
Avez-vous un traitement de substitution nicotinique ? Est-il correctement dosé ?
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !