Votre question
Cigarette
Depuis hier 20h Je n ai pas fumer. Aujourd'hui je ne sais pas quoi faire , je m occupe au maximum mais j ai une forte envie de fumer. Je fume du tabac bio est ce que je peux l'autoriser à la moitié d'une cigarette ?
Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question et félicitation pour votre démarche d'arrêt !
Pour éviter de penser à la cigarette, il faut :
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) pour éviter la frustration.
Et pour arrêter une envie de fumer soudaine, il faut :
- Respirer profondément.
- Boire un verre d'eau.
- S'occuper ou changer d'activité.
Voici quelques conseils en cas d'envies de fumer :
Les envies de fumer ne durent habituellement que 2 à 3 minutes. Essayez de trouver quoi faire quand une envie apparaît (chewing-gum, cure-dent, changer de pièce, aller voir une personne non fumeuse, ...). Vous trouverez de nombreux conseils pour vous aider sur nos pages Faire face à l'envie de fumer et Apprendre à vivre sans tabac.
Ces envies ne vont pas durer éternellement. Après l’arrêt de la cigarette, les envies de fumer vont devenir progressivement moins fréquentes et moins intenses.
Pour vous aider pendant les envies de fumer, pensez aux substituts nicotiniques oraux comme les gommes, les pastilles à sucer, le spray buccal, ou l'inhaleur, qui vous permettront de gérer les envies ponctuelles.
A force d'entraînement, vous penserez de moins en moins à la cigarette, jusqu'à ce que cela devienne normal de ne plus fumer.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie !