Votre question
Cigarettes
En arrêtant de fumer ce n’est pas trop tard pour reprendre un bon cardio et de bons poumons ? ( 3ans que je fume )

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Non il n'est pas trop tard pour arrêter de fumer, et c'est même une bonne chose de le faire maintenant. Car quand on commence à fumer à 13 ans on commence à agresser des organes majeurs tels que le cœur et les poumons qui n'ont pas encore terminé leur croissance. Donc de ce fait, on s'expose plus rapidement aux méfaits du tabac.
Soyez rassuré, vous retrouverez rapidement du souffle et une bonne endurance.
Vous trouverez sur ces pages de précieux conseils pour en finir avec le tabac :
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
Si vous éprouviez des difficultés, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
N'attendez plus !