Votre question
Cigarettes électronique
J’ai 34 ans je suis une femme je viens de faire un infarctus acec un sterne. Je ne fume plus depuis 1 semaine mais je sens que je vais craquer. Quelle cigarette électronique me conseiller vous ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Visiblement, vous souhaitez utilisez une vapoteuse.
Même si nous savons que la vapoteuse met à l'abri des substances toxiques de la combustion du tabac, en l'état actuel des connaissances, nous ne savons pas si elle aura des effets négatifs sur la santé sur le moyen et le long terme. De plus, nous ne disposons pas d'études scientifiques concernant l'usage de la vapoteuse en post-infarctus.
Sachez par contre, que vous pouvez bénéficier sans aucun danger d'un traitement de substitution nicotinique (patchs, pastilles, gommes à mâcher...) adapté à vos besoins.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Il y a une solution pour chaque situation.