Votre question
Cigarettes électroniques
Bonjour,
Je vapote du 6mg ou 3mg et je compte prendre seulement des pastilles à la nicotine.
Auriez vous un avis de cette méthode.
Déjà si je passe à 3mg
Le problème de la cigarette électronique c'est, il me semble, que cela psychologiquement ressemble à la cigarette.
Gestuelle Idem et toujours avoir du e-liquide, cigarettes électroniques chargée, vérifier si on a des résistances pour pas être en rade.
Pourtant cette approche m'apparaît intéressante?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous avez trouvé votre solution : la vapoteuse. Assurez-vous juste qu'elle soit aux normes NF ou EN et que l'e-liquide que vous utilisez soit labellisé AFNOR : je choisis la vapoteuse.
Si cette vapoteuse vous permet de ne plus fumer, alors c’est un premier pas important pour votre santé.
Alors, oui, la vapoteuse ressemble à la cigarette, c'est sans doute la raison pour laquelle vous l'avez choisie d'ailleurs.
Le revers de la médaille, c'est qu'il arrive que certains abusent de leur utilisation, à cause de cette gestuelle justement, et du moindre danger de la vapeur par rapport à la fumée...
Pour éviter cela, vous pouvez ranger votre vapoteuse hors de votre vue et aller la chercher quand vous en avez besoin, ne vapoter que dehors, en la tenant de manière inconfortable pour ne pas vous y habituer, lui appliquer (au moins) les mêmes interdits qu'à la cigarette de tabac. Considérez-la comme un outil transitoire, pas comme votre nouvelle amie.
Et peu à peu, remplacez-la par vos pastilles de nicotine.
Vous pouvez aussi mimer une gestuelle en faisant semblant de fumer ou en utilisant une paille ou un stylo dont vous aurez ôté la mine.
Et si arrêter de vapoter vous est difficile, vous pourrez demander de l'aide à un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues.
Nous vous souhaitons une bonne route, à terme, vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.