Votre question
Cigarettes électroniques
Bonjour,
Cela fait bientôt 3 mois que je ne fume que la cigarette électronique. J ai profité d une opération de l épaule pour arrêter. Jamais je ne pensais pouvoir y arriver. Au début, j ai commencé avec 9 mg de nicotine et je viens de baisser à 6 mg. Je pense toujours à la cigarette, est ce normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous avez trouvé votre solution : la vapoteuse. Assurez-vous juste qu'elle soit aux normes NF ou EN et que l'e-liquide que vous utilisez soit labellisé AFNOR : je choisis la vapoteuse.
Si cette vapoteuse vous permet de ne plus fumer, alors c’est un premier pas important pour votre santé.
Elle est beaucoup moins dangereuse que la cigarette, du fait notamment de l’absence de goudrons et de monoxyde de carbone dans la vapeur.
Mais on ne change pas ses habitudes si facilement, surtout après des années de tabac !
D'ailleurs, vous écrivez : "je fume la vapote", ce qui est incorrect et montre l'emprise du tabac sur votre mode de pensée. Ce qui est normal, ce n'est pas une critique...
En réalité, vous vapotez, ce n'est pas du tout la même chose : ne laissez pas votre cerveau vous faire utiliser un langage de fumeuse, puisque vous ne l'êtes plus !
Vous devez changer de langage, et d'habitudes. C’est là que notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider : elle est conçue pour vous aider à trouver des solutions alternatives, que vous pourrez ensuite adapter à votre quotidien, lisez la vite !
Mais le mieux, c’est de suivre le 39 89 et nous vous rappellerons et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit ! Qui dit mieux ?
Nous vous souhaitons une bonne route vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.