Votre question
Cigarettes industrielles Américaines
Bonjour,
Je viens de découvrir les cigarettes industrielles (USA) : sans tabac, sans additif et sans nicotine.
Je sais qu'en France les cigarettes sans nicotine (autrefois vendues en pharmacie) ont été interdites car apparemment aussi nocives que la vraie cigarette.
Avez-vous des informations sur ces cigarettes ?
(Je ne suis pas intéressée par la cigarette électronique)
Merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Effectivement au fil des études et des connaissances scientifiques, il a été constaté que les cigarettes à l'eucalyptus vendues autrefois en pharmacie était tout aussi dangereuses, voire même plus que les cigarettes avec tabac.
Pourquoi ?
Tout simplement parce que l'on sait maintenant que les substances les plus toxiques sont les substances liées à la combustion. Donc tout ce qui se fume est dangereux pour la santé, que ce soit bio ou pas.
De plus quand on est dépendant de la nicotine, on va avoir tendance à tirer plus fort sur ces cigarettes sans nicotine pour rechercher la sensation que procure habituellement le shoot de nicotine. Donc en tirant plus fort, on augmente la combustion et ces cigarettes délivrent alors plus de substances toxiques.
Sachez que les substituts nicotiniques correctement dosés ont prouvé leur efficacité et sont sans danger.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche.