Votre question
Cigarettes malgré le patch 21
Bonsoir je suis déçue de moi-même car malgré le patch j ai quand même fumé 4 cigarettes. Je prends des médicaments de phytothérapie (6 par jour pour me détendre) et pourtant j ai envie de fumer. Que puis je faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Il faut d'abord s'assurer que le patch de nicotine à 21 milligrammes est suffisamment dosé pour vous. Pour certains fumeurs même le patch le plus fortement dosé, n'est pas suffisant.
D'autre part, il est recommandé de rajouter au patch, des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 milligrammes pour gérer les moments difficiles et éviter de fumer. Demandez conseil à votre pharmacien(ne).
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
Vous trouverez sur ces pages, de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.